Tarif renovation


Pack Energie Solaire : Equiper votre Maison ...

 

Un tarif renovation est généralement très difficile à obtenir. En effet, le tarif renovation comporte de très nombreux paramètres, qui englobent aussi bien la superficie à traiter que les éventuelles complications qui pourraient survenir.

 

 

Pour pouvoir envisager des travaux, il faut pourtant bien commencer par avoir une petite idée du tarif renovation moyen. Si la demande de devis reste la solution la plus fiable pour se faire une idée du tarif renovation, voici quelques éléments qui permettent d’avoir une première appréciation du type de budget à prévoir pour chaque type de travaux.

 

Pour changer les portes et les fenêtres d’une habitation de taille moyenne, on considère ainsi qu’un budget minimum de 5 000 à 5500 euros est à prévoir. Bien entendu, plus le nombre de fenêtres et de portes à changer est élevé, et plus ce tarif augmente. La rénovation complète de l’électricité revient quant à elle, au minimum, à un montant compris entre 10 000 et 12 000 euros. Ce tarif renovation est lui aussi à affiner en fonction du projet de chacun.

 

Le tarif renovation d’une salle de bain est beaucoup moins élevé. Il faut en effet compter une dépense d’environ 2 000 euros pour changer un lavabo, une baignoire et une douche. Mais attention : ce tarif ne comprend pas l’achat de chacun de ces éléments… L’installation du chauffage électrique dans une maison de dimensions modestes ou dans un appartement est généralement chiffrée pour un prix compris entre 5 et 6 000 euros. Enfin, le tarif renovation le plus difficile à chiffrer est celui de l’aménagement de combles, qui peut être évalué entre 500 et 1 000 euros par mètre carré en fonction du projet.