Renovation pvc


 

Si vous venez d’acheter un bien muni de fenêtres récentes, vous n’aurez sans doute pas besoin de les changer mais vous allez devoir vous pencher sur la renovation pvc. En effet, les fenêtres en pvc sont très efficaces mais nécessitent, de temps à autres, un minimum d’entretien : voici tout ce qu’il vous faut savoir sur la renovation pvc.

 

 

La renovation pvc se justifie généralement par des détails visibles à l’œil nu. Ainsi, des dépôts noirs peuvent s’accumuler au fil du temps et ternir l’aspect du vitrage et des joints. Pour les faire partir, il faut éviter impérativement tout produit contenant de l’acétone, et acheter de préférence des produits spécialement conçus pour la renovation pvc : en quelques gestes, les dépôts noirâtres seront oubliés.

 

Autre aspect de la renovation pvc : si vous constatez des traces de condensation sur vos vitres, c’est que vos pièces ne bénéficient pas d’une aération suffisante. Commencez par vérifier que vos grilles de ventilation ne sont pas encrassées : cela peut suffire à amoindrir la circulation de l’air. Si vos grilles sont nettes ou si vous constatez à cette occasion qu’elles sont absentes ou en nombre insuffisants, prenez rendez-vous avec un professionnel qui vous aidera à régler ce problème.

 

Enfin, la renovation pvc doit passer par une vérification point par point de la fermeture et de l’ouverture des fenêtres. Si vos fenêtres sont difficiles à fermer ou à ouvrir, vérifiez que l’ensemble du système est en bonne position (certaines permettent justement de verrouiller) et que les mécanismes ne sont pas grippés. Si tel est le cas, la renovation pvc peut être effectuer avec une petite pipette d’huile.