Rénovation Chauffage


Chauffage au bois


Dans la rénovation d'une habitation, le domaine du chauffage est un poste important qu'il faut prendre en considération.

Si l'on souhaite rénover, améliorer ou changer son installation de chauffage, plusieurs éléments importants sont à analyser :

Quelle est le type d'installation existante : mazout, gaz, électricité ?

Quel est l'âge de l'installation ?

Dans quels région ou pays se trouve l'habitation.

D'autre part, il faut tenir compte également de l'isolation de la maison. Est-elle suffisamment performante ? Faut-il rénover ou améliorer l'isolation ?

Après avoir répondu et résolu toutes ces questions, on peut alors envisager la possibilité d'ajouter un système de chauffage d'appoint, qui dans certains cas peut même devenir le chauffage principal. Je parle ici du chauffage à bois.

En effet, le chauffage à bois, et principalement le poêle à bois est une solution particulièrement économique, écologique et performante. Le chauffage au poêle à bois produit Une chaleur agréable dégagée et est également un type de chauffage convivial. Il est écologique car c'est une énergie renouvelable et économique car moins cher que l'électricité.

Les poêles à bois sont aujourd'hui performants et les fabricants proposent une large gamme avec des design allant du rustique au plus moderne. L'installation est facile, même si l'on ne dispose pas d'une cheminée prévue à cet effet.