Rénovation châssis en PVC 

Rénovation fenêtres et châssis en PVC


En matière de rénovation d'habitations, la rénovation de châssis et fenêtres occupe une place importante. Les budgets peuvent être importants et le choix du type de châssis ainsi que de l'isolation thermique et phonique sont importants.

Pour choisir ses châssis, le candidat à la rénovation aura le choix entre trois grands types de matériaux : le bois, l'aluminium et le PVC. Chacune de ces matières ont leurs avantages et inconvénients, mais au niveau durabilité et entretien, le PVC présente quand même le plus d'avantages. Les châssis en PVC ont d'excellentes propriétés d'isolation thermiques et phoniques. Ils sont également très résistants contre les intrusions et ne demandent pratiquement pas d'entretien. Ainsi, le fabricant de fenêtres PVC en Suisse, l'entreprise Zurbuchen propose des fenêtres sur-mesure à prix d'usine. La renommée de la qualité Suisse n'étant plus à faire, cela pourra constituer un excellent critère de choix .

D'ordinaire en blanc, le PVC peut aussi être en imitation bois ou être combiné avec de l'alu. Les possibilités sont nombreuses.

Si le bois peut paraître plus chaud et esthétique pour certains types d'habitations, le PVC peut également très bien s'intégrer dans tous les styles d'habitats sans que cela ne puisse choquer. Il ne faut pas oublier que le bois demande beaucoup plus d'entretien si l'on veut éviter une dégradation précoce.