Devis de renovation


Pack Energie Solaire : Equiper votre Maison ...

 

La remise à neuf d’un logement implique toujours un investissement financier non négligeable : un devis de renovation est indispensable pour savoir à quoi l’on s’engage. Mais attention : un devis de renovation n’équivaut pas à un contrat…

 

 

Le devis de renovation est un document estimatif : cela signifie qu’il ne constitue en aucun cas un engagement ferme de la part de l’artisan qui l’établit. Et il est d’ailleurs assez rare que le devis soit absolument respecté à la fin des travaux : il se produit toujours un événement qui vient remettre en question les prévisions initiales. Mais un devis de renovation doit tout de même pouvoir donner un ordre d’idée du budget à prévoir : un artisan compétent réussit généralement à fournir des prévisions assez exactes, qui intègrent d’emblée les éventuelles complications qui pourraient survenir.

 

Un devis de renovation s’applique à des domaines très différents. On parle de devis de renovation pour un changement de fenêtres comme pour un rafraîchissement des peintures, pour une remise aux normes de l’électricité ou pour une modernisation des installations sanitaires. Le devis de renovation concerne ainsi la quasi-totalité des corps d’artisans, et peut concerner des budgets très différents.

 

Pour obtenir un devis de renovation calculé au plus juste, la solution la plus fiable consiste à faire venir l’artisan sur place, afin de lui expliquer le projet dans tous ses détails. Capable d’examiner par lui-même les lieux du chantier à venir, l’artisan aura une meilleure vision des difficultés auxquelles il risque de se heurter et des solutions qu’il pourra mettre en œuvre. Toutefois, dans un premier temps, un devis de renovation peut également être obtenu par internet, sur la base des informations fournies par le client lui-même.