Chateau a renover


 

Pour ceux qui rêvent de vivre dans un palais sans avoir forcément les moyens de se payer un tel bien immobilier, le chateau a renover représente une belle alternative. Un chateau a renover ne coûte pas forcément très cher à l’achat : ce sont les travaux qui y seront orchestrés qui représenteront, à terme, le plus gros investissement.

 

 

Un chateau a renover revient forcément cher sur le long terme. Mais cette dépense peut être fortement rentabilisée, et échelonné correctement, le budget final est plus léger à assumer tandis que la mise de départ reste modérée. Le chateau a renover représente donc, dans certains cas, un investissement très intéressant pour les amoureux des vieilles pierres.

 

Un chateau a renover peut en outre, sous certaines conditions, faire bénéficier à son propriétaire d’aides pour sa réfection. En effet, si le chateau a renover est inscrit aux monuments historiques, les travaux seront financés en partie par des subventions qui peuvent être versées par la DRAC ou par la DDE.

 

Attention toutefois : un chateau a renover peut s’avérer ruineux si les travaux à entreprendre sont trop lourds. En effet, s’il ne s’agit que de travaux de décoration, assortis de la remise aux normes de l’électricité et de l’amélioration des équipements sanitaires, la facture reste raisonnable, sachant toutefois que la superficie forcément élevée des lieux fera rapidement grimper le total. Mais lorsque le chateau a renover présente des problèmes plus importants, par exemple liés à sa toiture, à la charpente ou même aux fondations, le défi risque d’être très difficile, voire impossible, à relever…